Dernières infos
Image

Accusé d'avoir changé d'identité, Lacina Traoré répond

Accusé d'avoir changé d'identité, Lacina Traoré répond | Echo Web Afrique

L'attaquant amiénois réfute totalement les propos d'Ibrahim Koné qui l'accuse d'avoir changé son prénom et son âge.


Lacina Traoré rejette en bloc les propos d’Ibrahima Koné quant à son présumé changement de nom: « Mes deux parents sont encore en vie et ils m'ont donné cette identité. Il salit l'honneur de ma famille. Mes parents m'appellent tout le temps, ils veulent aller le croiser, mais ce n'est pas la solution. Le droit parlera. Et la vérité va triompher. Jamais je ne vais accepter ce qu'il a dit. »

Pour rappel, l'attaquant international ivoirien d'Amiens Lacina Traoré (27 ans, 13  sélections) est accusé par Ibrahim Koné, président de l'Étoile Sportive d'Abobo (Côte d'Ivoire) d'avoir changé d'identité. Le dirigeant a déclaré à nos confrères de RFI, ainsi qu'à de nombreux médias locaux, que l'attaquant avait profité de son passage au Stade d'Abidjan pour changer d'identité et d'âge. 

Selon Koné, l'Amiénois s'appelait Traoré Ménéné lorsqu'il l'a recruté, en 2005, et il serait en fait âgé de vingt-neuf ans. Le dirigeant a décidé de porter plainte contre X auprès de la Fédération ivoirienne : il considère que l'ES Abobo doit bénéficier d'une part du montant des transferts de Traoré en tant que club formateur.

VOUS AIMEREZ AUSSI


Commentaires