Dernières infos
Image

Alassane Ouatara: ’’ Il n'y a pas de prisonniers politiques en Côte d’Ivoire’’

Alassane Ouatara: ’’ Il n'y a pas de prisonniers politiques en Côte d’Ivoire’’ | Echo Web Afrique

Le mardi 1er mai, jour de la célébration de la traditionnelle fête du travail, le chef de l’Etat Alassane Ouattara, s’est prononcé sur les sujets qui font l’actualité, notamment la situation des exilés politiques et celles de la libération des prisonniers dits politiques. 

C’était au palais de la Présidence au Plateau, devant les représentants des forces vives de la nation, des  principaux syndicats de travailleurs, de collaborateurs et de citoyens tout court.

Répondant à une préoccupation de la centrale syndicale Dignité concernant la situation des prisonniers politiques, le chef de l’exécutif ivoirien a répondu dans un langage très précis qu’’’ Il n y a pas de prisonniers politiques en Côte d’Ivoire’’.  ‘’Les prisonniers, ce sont ceux liés à la crise postélectorale’’. Aussi, pour bien faire comprendre son propos, le chef d’Etat d’ajouter : ‘’les personnes arrêtées sont celles qui ont attaqué des commissariats de police, attaqué des soldats onusiens’’.

Cependant, il a promis user de son pouvoir pour prendre une loi d’amnistie, lorsque les procès en cours seront achevés. ‘’Vous pouvez me faire confiance, Ça sera fait le moment venu’’, a-t-il rassuré.

Parlant des ivoiriens exilés à l’étranger, principalement au Liberia et au Ghana, le chef de l’Etat les à encouragé de nouveau à rentrer au pays, surtout que 96% des leurs qui avaient fuit le pays suite à la crise postélectorale ont déjà fait leur retour au bercail, a–t-il laissé entendre.

VOUS AIMEREZ AUSSI


Commentaires