Dernières infos
Image

Allemagne : Un véhicule fonce sur la foule et tue 4 personnes

Allemagne : Un véhicule fonce sur la foule et tue 4 personnes | Echo Web Afrique

Un homme au volant d'un véhicule a foncé dans la foule,  samedi vers 15h30 heure locale (13h30 Gmt) dans le centre-ville de Münster, une ville du nord-ouest de l'Allemagne, avant de se suicider.

Quatre personnes, ont également été tuées et une trentaine ont été blessées. 

La police allemande a indiqué que le conducteur s’était tué par balle après son acte. Une trentaine de blessés à été enregistrée dont six dans un état très préoccupant.

Pour l’heure la police n’a pas confirmé la thèse de l’attentat terroriste évoquée plutôt par Der Spiegel.

"Pas de spéculations", s'est contentée d'indiquer jusqu'ici sur Twitter la police de Rhénanie du Nord-Westphalie, grand Etat régional industriel dans lequel se trouve Münster.

Des images prises après le drame montraient de nombreux véhicules de police et plusieurs pompiers stationnés dans le centre de cette ville de plus de 300.000 habitants, proche de la frontière avec les Pays-Bas.

Des policiers, dont l'un lourdement armé, ont été aperçus devant des banderoles de sécurité, selon des images de la chaîne n-tv. 

La police a dans un message sur Twitter, appelé les habitants à éviter le centre pittoresque de cette ville fréquenté par de nombreux cyclistes. 

Cet attentat rappel celui de décembre 2016 sur un marché de Noël, lorsqu’un homme avait foncé sur la foule, tuant 12 personnes et faisant de nombreux blessés. Cet attentat à la voiture bélier avait été revendiqué par l'organisation Etat islamique (Ei).

VOUS AIMEREZ AUSSI


Commentaires