Dernières infos
Image

Burkina : Une attaque armée repoussée par le poste de police frontière de Madouba

Burkina : Une attaque armée repoussée par le poste de police frontière de Madouba | Echo Web Afrique

Le poste de police frontière de Madouba dans la province de  Kossi a essuyé une attaqué dans la nuit du lundi 30 avril 2018, a-t-on appris de source sécuritaire. 

Elle a été repoussée grâce à la ténacité des forces de défense et de sécurité qui ont mis en déroute les assaillants. Ces derniers ‘’ont pris la fuite en direction du Mali’’, indique un communiqué de la police nationale burkinabé.

A la suite de cette attaque, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée dans les rangs de la police nationale, indique toujours le communiqué, qui fait état cependant, de dégâts matériels observés.

Les villes et localités du Burkina Faso proches de la frontière avec le Mali, sont souvent l’objet d’attaques d’individus armés, qui se soldent bien souvent par des pertes en vie humaines parmi les forces de sécurité.
 
Cette énième attaque non encore revendiquée, fait partie d’une longue série d’attaques attribuées par les autorités de Ouagadougou à des groupes djihadistes, actifs à la frontière entre les deux pays.

VOUS AIMEREZ AUSSI


Commentaires