Dernières infos
Image

Décès de Dezy Champion : Les révélations de DJ Arafat, Didier Bléou et Serge Beynaud

Décès de Dezy Champion : Les révélations de DJ Arafat, Didier Bléou et Serge Beynaud | Echo Web Afrique

Décès de Dezy Champion : les révélations de DJ Arafat, de Didier Bléou et de Serge Beynaud, l’ambiance à la Sicogi. La nouvelle est tombée comme un couperet sur la tête des nombreux fans de l’artiste Zouglou, qui avait annoncé, l’année dernière, sa retraite de la scène musicale, en vue de se consacrer à sa nouvelle vocation : le service de Dieu.

Selon les premières informations dévoilées par L’infodrome, l’artiste est décédé des suites d’un accident vasculaire cérébral, alors qu’il rentrait à son domicile de Bingerville, au petit matin de ce samedi 31 mars 2018, à la veille de Pâques. A l’annonce de sa mort, Arafat DJ a publié une vidéo dans laquelle il a déclaré : « J’ai une très mauvaise nouvelle à vous donner. J’aimerais que ceux qui m’écoutent fassent une minute de silence, pour votre grand frère qui est décédé ce matin, une icône de la musique ivoirienne ».

Selon l’artiste du couper-décaler, Dezy Champion avait eu une petite panne de voiture, sur la route de son domicile et avait sollicité des jeunes, pour l’aider à la pousser. C’est en tentant de redémarrer la voiture qu’il a été pris d’un malaise. C’était le signe déclencheur de l’AVC qui aura finalement raison.

« Un champion reste un champion »

De son côté, Serge Beynaud a déclaré sur sa page Facebook, « même mort, un champion reste un champion ». A la Sicogi de Yopougon où l’artiste a grandi, c’est actuellement la désolation et la consternation. Certains fans continuent d’ailleurs de nier cette tristre réalité, parlant d’un poisson d’avril de très mauvais goût.

Et pourtant le décès de l’artiste a été confirmée par Didier Bléou, directeur de Fréquence 2 et animateur de Tempo. L’artiste, même s’il avait renoncé à sa carrière musicale était l’un des invités spéciaux de cette émission qui organisait une édition spéciale, le 28 avril prochain. Nous y reviendrons. Adieu l’artiste !

Elvire Ahonon

VOUS AIMEREZ AUSSI


Commentaires