Dernières infos
Image

Etat-Unis: Sylvester Stallone est devenu chrétien

Etat-Unis: Sylvester Stallone est devenu chrétien | Echo Web Afrique

INFOCHRETIENNE - Voilà maintenant quelques années que Sylvester Stallone, interprète des célèbres Rocky, Rambo ou plus récemment réalisateur du film Expendables, a rendu publique sa foi en Jésus. Malgré ses déclarations, l’information n’a été que très peu relayée, ce genre de coming-out ne semblant pas susciter autant l’intérêt que d’autres !

Après avoir été élevé dans les valeurs chrétiennes au sein d’une famille catholique, l’acteur s’était détourné de la foi, se laissant gagner peu à peu par les sirènes hollywoodiennes. Et ce n’est qu’au début des années 2000 que Stallone a redécouvert le message de l’Évangile et recommencé son parcours de foi.

«Puis en arrivant à Hollywood, on vous donne tout à coup les clés de la confiserie et les tentations abondent. J’ai commencé à croire en mes propres convictions, en mes propres idéaux. Cela ne fait aucun doute. J’ai reconnu que je m’étais égaré, mais à chaque fois que je tournais le film Rocky, c’était comme si je recevais une tape d’avertissement sur l’épaule, c’était un nouveau réveil. Puis je rechutais. Cette spirale a duré 12 ans.»

Pour ce féru de sport et de body-building, venir à l’église serait comme se rendre à la salle de gym de l’âme et les pasteurs en seraient les entraîneurs.

«Plus je me rends à l’église et plus ma foi en Jésus grandit».

Dans le dernier opus de Rocky, sorti en 2006, le réalisateur de la saga, a souhaité faire le parallèle entre ce que vit Rocky et la marche avec Dieu…

«Rocky est une métaphore de la vie. Je me suis perdu en chemin puis j’ai réalisé que je devais revenir à la base et prendre ce qui était dans ma main pour le mettre dans le main de Dieu. Je ne peux pas croire que tout ce que j’ai fait, je l’ai fait par moi-même, mais il y avait un appel pour partager un message, le message de Rocky, un homme qui se sacrifie et agit par amour des autres. Par la grâce de Dieu je suis là de nouveau.»

VOUS AIMEREZ AUSSI


Commentaires