Dernières infos
Image

Exclusivité – Togo : l’opposant Tikpi Atchadam arrêté à Accra et conduit vers une destination inconnue

Exclusivité – Togo : l’opposant Tikpi Atchadam arrêté à Accra et conduit vers une destination inconnue | Echo Web Afrique

Ils l’ont eu. Au Togo, l’opposant « catalyseur » Tikpi Salifou Atchadam a été arrêté dans la nuit du 31 mars au 1er avril 2018 à Accra (Ghana) par des hommes non identifiés. 

Il était retranché dans ce pays voisin du Togo depuis près de 4 mois. Echo Web Afriqueest en mesure de vous dire que l’opposant qui a déclenché depuis le 19 août dernier des vagues de manifestations au Togo a été conduit dans une voiture banalisée. Si cette arrestation dérange, Echo Web Afrique pense qu’elle portera un coup très dur au dialogue en cours. Rappelons que c'est le Président ghanéen Nana Akufo-Addo qui a été choisi comme médiateur de ce dialogue intertogolais.

Pour ce qui est de l'entourage de Tikpi Atchadam, notre correspondant depuis Accra informe qu’ils se sont pliés aux ordres des hommes bien armés jusqu’aux dents.


Qui a ordonné cette arrestation ? Interpol a-t-il été saisi ? Des questions qui font réfléchir. 

Bizarre comme information ? Une tradition du premier jour du mois d’Avril serait-elle passée par là ? En tout cas, les prochaines heures nous édifieront plus. Nous y reviendrons. 

VOUS AIMEREZ AUSSI


Commentaires