Dernières infos
Image

Jeux du Commonwealth : Des athlètes africains introuvables

Jeux du Commonwealth : Des athlètes africains introuvables | Echo Web Afrique

La vague de disparition des athlètes aux jeux du Commonwealth à Gold Coast (en Australie), continue. 

Après la fuite de 8 athlètes camerounais, 5 autres de nationalité ougandaise et rwandaise viennent de déserter les lieux selon VOA. C’est au total 13 athlètes d’origine africaine qui sont introuvables à ces jeux.

Le président exécutif de la Fédération des Jeux du Commonwealth, David Grevemberg, a assuré regarder ces nombreuses désertions de près.

Le mercredi dernier, trois haltérophiles Olivier Matam Matam, Arcangeline Fouodji et Petit Minkoumba, ainsi que les boxeurs Christian Ndzie Tsoye, Ulrich Yombo, Arsene Foko, Christelle Ndiang et Simplice Fotsala, n’ont pas répondu à l’appel.

Ces derniers qui étaient programmés pour compétir le mardi, se sont tout simplement évaporés dans la nature.

Rappelons que lors des jeux de Sydney en 2000, une centaine d’athlètes avaient disparu. Certains d’entre eux étaient restés en Australie après l’expiration de leurs visas. 

Cette fois-ci, le ministre de l’intérieur a fait savoir que tous ceux qui tenteraient de rester dans le pays au-delà de la date d'expiration, seront retrouvés par la police des frontières et maintenus en centre de détention dans l'attente de leur reconduite à la frontière.
 

VOUS AIMEREZ AUSSI


Commentaires