Dernières infos
Image

Johnny Hallyday : Ce qui s'est passé la nuit de sa mort

Johnny Hallyday : Ce qui s'est passé la nuit de sa mort | Echo Web Afrique

JSL- Grâce à l'acte de décès du chanteur et des témoignages de proches, le magazine Closer a retracé les dernières heures de la vie de Johnny Hallyday, mort dans la soirée du 5 décembre dernier.

Johnny Hallyday s'est éteint le mardi 5 décembre 2017, à 22h30. Closer, qui s'est procuré l'acte de décès du chanteur, peut l'établir sans aucun doute. Grâce au document et aux témoignages de proches présents à Marnes-la-Coquette ce soir-là, le magazine est même parvenu, dans son édition de vendredi, à dresser un tableau plus fidèle de ces ultimes instants.
Dans la maison, le rockeur est alors entouré du chef Jean-François Piège et de sa femme, qui ont apporté le dîner, de la cheffe Hélène Darroze, grande amie de Laeticia, de la mère et de la grand-mère de Laeticia, la fameuse Mamie Rock, mais aussi du chauffeur et garde du corps de Johnny, Karl, de son coach, Daniel Dos Reis, et de ses deux fillettes, Jade et Joy, auprès de leur nounou. 

"C'est fini"

Egalement veillé par un médecin et deux infirmières, l'artiste demande à être placé sur son fauteuil roulant vers 22 heures. C'est à ce moment-là qu'il tombe, au sol. "Dans le bureau transformé en chambre d’hôpital, Johnny a levé les yeux au ciel. Et puis, il s’en est allé", a déjà raconté Philippe Labro en citant Laeticia, dans son hommage à l'église de la Madeleine.
Le docteur présent tente de le ranimer, en vain, pendant une demi-heure et lorsque son épouse entre dans la pièce, il ne peut que lui dire "C'est fini". A 23h30, il appelle David Hallyday pour lui apprendre la triste nouvelle. Le fils aîné du rockeur se chargera de l'annoncer à sa sœur, Laura Smet, et tous deux viendront se recueillir le lendemain, à 14 heures, avec Nathalie Baye.

"Mon homme n'est plus"

Le manager de Johnny, Sébastien Farran, prévenu, arrive alors à Marnes-la-Coquette et aide Laeticia à rédiger le communiqué qui sera envoyé à l'Agence France-Presse : "Johnny Hallyday est parti. Jean-Philippe Smet est décédé dans la nuit du 5 décembre 2017. J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant, c'est bien cela. Mon homme n'est plus."
Avant de transmettre le document, à 2h34 le 6 décembre, Laeticia appelle directement Brigitte Macron, qui prévient le Président de la République. Un communiqué de l'Elysée sera rapidement rédigé et publié à 3h19. "On a tous en nous quelque chose de Johnny Hallyday", clame le texte.

VOUS AIMEREZ AUSSI


Commentaires