Dernières infos
Image

Le rappeur Skepta nommé chef traditionnel

Le rappeur Skepta nommé chef traditionnel | Echo Web Afrique

L'artiste-musicien a été élevé au rang de chef traditionnel par la communauté ogun du Nigeria, à laquelle appartiennent ses parents.

En tournée dans ce pays, le rappeur né en Angleterre, a donné un concert auquel étaient invités les musiciens J Hus, Not3s, Wizkid et Davido.

Les Ogun lui ont attribué le titre de "Amuludun of Odo Aje", ce qui signifie littéralement "L'Amuseur en chef d'Odo Aje (les Ogun)".

"Je suis honoré et je continuerai à consacrer du temps à la communauté d'Odo Aje", a dit Skepta.

Il a passé beaucoup de temps au Nigeria durant ces dernières années, en prenant part à des festivals et en organisant ses propres spectacles.

La communauté Ogun élève des personnes au rang de chefs, en reconnaissance de leur contribution au bien-être de ses membres, ce qu'a fait Skepta par le divertissement, selon Busayo Akogun, un correspondant de la BBC à Lagos.

"Les personnes distinguées par les Ogun sont à l'avant-garde de la transmission de la culture et de la tradition, d'une génération à l'autre, en utilisant leur métier", a expliqué Busayo.

Skepta a été chaleureusement accueilli au Nigeria, le pays d'origine de ses parents.

Naomi Campbell, souvent présentée comme la "petite amie du rappeur", a adressé ses félicitations au nouveau chef traditionnel, sur son compte Twitter.

La top model britannique, également chanteuse et actrice, était au Nigeria avec le rappeur. Elle a défilé au "Lagos Fashion Week", avant de prendre part au concert de Skepta.

VOUS AIMEREZ AUSSI


Commentaires