Dernières infos
Image

Les hommes au torse poilu sont plus intelligents d’après les scientifiques

Les hommes au torse poilu sont plus intelligents d’après les scientifiques | Echo Web Afrique

SANTEPLUSMAG - La pilosité chez un homme a toujours été synonyme de virilité, de force et d’attirance, le poil exerçant un certain attrait chez les femmes. Mais selon des chercheurs, les hommes avec des poitrines poilues peuvent avoir une autre qualité fondamentale, à savoir l’intelligence.

Le Psychiatre américain Aikarakudy Alias a affirmé, lors du 8e Congrès de l’Association des psychiatres européens à Londres, que l’intelligence va de pair avec la pilosité. Son étude a démontré que le taux de personnes très poilues aux Etats Unis se trouvait, notamment chez les étudiants en médecine et les apprentis ingénieurs. Selon lui, les hommes qui possèdent une poitrine poilue ont tendance à avoir des notes plus élevées, être plus instruits et avoir de meilleurs emplois que leurs homologues non poilus.

Son étude a été complétée en Inde, où il a étudié le cas de certains étudiants en médecine et en ingénierie, lors du classement académique. Il a confirmé ainsi que les étudiants les plus poilus ont obtenu de meilleures notes. Il a par la suite étudié le cas des membres de Mensa (un organisme d’élite qui milite pour l’intelligence humaine) et a constaté que la majorité de ses membres ont plus de poils que la population moyenne. Mieux encore, ces hommes n’avaient pas seulement des poils sur le torse mais également sur le dos. Grâce au Dr Alias, les hommes au torse poilu, gagnent aujourd’hui davantage de respect.

Néanmoins, il serait injuste d’ôter l’intelligence à ceux dont le corps est dépourvu de poils. En effet, même s’il est confirmé que les poils sont synonymes d’intelligence, il y a aussi des hommes intelligents avec peu ou pas de poils qui ont un QI bien au-dessus de la moyenne. Prenons le cas d’Albert Einstein qui n’en avait pas et il en est la preuve.

Autres avantages des poils

Mis à part l’intelligence, les poils sur le corps ont d’autres avantages et peuvent être bons pour la santé de l’être humain. En effet, avoir des poils  sur le corps est vital pour protéger sa santé sur beaucoup de plans : 

  • Maintien de la santé de la peau : Selon Tobin, la présence des poils sur le corps est importante pour le maintien de la santé de la peau. Chaque follicule pileux produit en plus d’une fibre capillaire, des masses de vaisseaux sanguins, de nerfs et de la graisse autour. Les follicules pileux sont vitaux pour la guérison de la peau. Après une coupure ou une blessure, les cellules souches dans les follicules pileux contribuent à la guérison de la blessure. 
  • Maintien au chaud : Un autre avantage d’avoir des poils corporels est le maintien au chaud du corps. Cela remonte à l’âge de pierre, lorsque les humains n’avaient pas beaucoup de vêtements et comptaient sur leurs chevelures et leurs poils pour les maintenir au chaud pendant les saisons froides. Si nous prenons le cas des personnes chauves, ces dernières perdent plus de chaleur. Ceci s’explique par le fait que lorsque nous avons froid, les poils du corps se dressent pour emprisonner l’air chaud qui se trouve à l’intérieur de notre corps.
  • Protection contre les bactéries : Quel que soit leur emplacement, les poils de notre corps nous protègent des bactéries et empêchent la poussière de pénétrer dans notre corps. 
  • Protection contre les infections : Lorsqu’on arrache les poils de la racine, nous laissons un trou sur la peau, laissant ainsi la peau vulnérable aux infections. D’un autre côté, lorsque les femmes arrachent les poils pubiens, leur partie génitale devient sujette à des démangeaisons et de ce fait à des infections qu’elles soient à levure ou autre. 

Que ces poils soient synonymes d’intelligence ou de beauté chez l’homme, il va sans dire qu’ils ont un impact considérable sur la santé de notre corps.

VOUS AIMEREZ AUSSI


Commentaires