Dernières infos
Image

Sciences: Des chercheurs auraient-ils découvert le 80e organe du corps humain?

Sciences: Des chercheurs auraient-ils découvert le 80e organe du corps humain? | Echo Web Afrique

Cette découverte pourrait permettre des avancées dans la lutte contre certaines maladies, dont le cancer. Des chercheurs américains se sont penchés sur une couche de tissus présente sous la peau qui pourrait constituer le quatre-vingtième organe du corps humain, selon une étude publiée dans la revue Scientific Reports.

Les chercheurs seraient ainsi en mesure de comprendre la propagation de certaines maladies entre les organes et les tissus du corps humain.

Un protecteur des tissus du corps

Jusqu’ici, les scientifiques savaient qu’il existait une couche de tissu sous notre peau, mais aussi dans nos poumons, nos voies digestives et urinaires mais également dans une partie de notre système circulatoire, explique BFMTV. Or, ils savent désormais que cette structure est « interstitielle » grâce à une nouvelle méthode de visualisation de notre anatomie.

L’interstitium, c’est son nom, agirait comme un protecteur des tissus du corps mais aussi un canal pour que le liquide dont il est composé circule dans le corps. « Cette découverte pourrait conduire à des avancées spectaculaires en médecine, comme la possibilité d’échantillonner directement du liquide interstitiel et en faire puissant outil de diagnostic », a indiqué Neil Theise, un des médecins à l’origine de cette étude au journal The Independent.

Source: AFP

VOUS AIMEREZ AUSSI


Commentaires