Dernières infos
Image

Somalie : Une humanitaire de l’Oms tuée à Mogadiscio

Somalie : Une humanitaire de l’Oms tuée à Mogadiscio | Echo Web Afrique

Une somalienne travaillant pour l’Organisation mondiale de la santé (Oms), a été assassinée mardi en Somalie par des hommes armés, indiquent des sources sécuritaires.

Opérant pour le compte de l’Oms à Baidoa, une ville du sud-ouest de la Somalie, Maryan Abdullahi, était arrivée dans la capitale Mogadiscio où elle devait convoler en juste noces la semaine prochaine.

En plein dans les préparatifs de l’heureux évènement, la future mariée a été abattue en plein marché par des inconnus qui se sont évanouis dans la nature après leur forfait.

Selon les proches de la victime et la police somalienne, ni le motif encore moins les auteurs de ce crime odieux ne sont connus.

Depuis la chute du dictateur Mohamed Siad Barre, en 1991, la Somalie ne connait pas de paix. Le gouvernement fédéral somalien de Mohamed Abdullahi Mohamed, soutenu par la communauté international, fait face aux attaques répétées de la milice islamiste Al Shabaab, liée à Al Qaida, qui contrôle encore la majeure partie du Sud et du Centre du pays.

Le 27 mars dernier, le Conseil de sécurité de l’Onu a décidé de proroger, jusqu’au 31 mars 2019, le mandat de la Mission d’assistance des Nations unies en Somalie (Manusom), demandant notamment à la Mission de fournir son appui au déroulement des élections de 2020 et 2021.

VOUS AIMEREZ AUSSI


Commentaires