Dernières infos
Image

Togo - Interdiction formelle de marche pour l'opposition les 11, 12 et 14 Avril

Togo - Interdiction formelle de marche pour l'opposition les 11, 12 et 14 Avril | Echo Web Afrique

Les marches des 11, 12 et 14 avril projetées par la Coalition de l’opposition  n’auront pas lieu. Le ministre de l’administration territoriale, Payadowa Boukpessi l’a notifié à la coalition depuis le 6 avril à travers une correspondance.

Dans cette lettre, le ministre Payadowa Boukpessi  a clairement signifié que le ‘gouvernement  ne peut pas de rendre complice de la violation des recommandations  du facilitateur en laissant les manifestations se faire’.

L’une de ces  recommandations,  d’ailleurs acceptée  par les parties au dialogue, opposition et  parti au pouvoir,  est la suspension des manifestations durant  toute la période du dialogue inter-togolais.

Et pourquoi  un revirement de l’opposition d’autant plus le dialogue se poursuit, avec des consultations bilatérales? Ce lundi une délégation de  la même opposition devrait se rendre au Ghana.

Pourquoi cet entêtement? Est-ce  une volonté délibérée de faire durer la crise que traverse le pays? Autant de questions que  se posent les togolais.

La crise que traverse le pays depuis plus de 8 mois déjà  n’a que apporté malheur aux togolais, rien de bon et un dénouement rapide  devrait permettre  d’alléger les peines des populations. Chaque partie doit plutôt œuvrer dans ce sens.

VOUS AIMEREZ AUSSI


Commentaires