L’évocation de l’hiver fait penser à des températures glaciales pouvant déclencher l’apparition de la neige. En général, les esprits ne se tournent pas directement vers l’Afrique qui est plutôt connue pour son climat majoritairement tropical. Et pourtant, il existe des pays africains où il neige. En effet, les habitants de certains pays d’Afrique assistent régulièrement au magnifique spectacle des chutes de neige et voici 5 d’entre eux.
Le Lesotho
Petit pays enclavé dans l’Afrique du Sud, le Lesotho a la particularité de disposer d’un territoire totalement en altitude, et ce, à plus de 1000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cette disposition naturelle favorise donc les chutes de neige à certains moments de l’année. De juin à Août plus précisément, le Lesotho devient l’un des pays africains où il neige et les sols en sont jonchés.
Lire aussi : Les 10 pays affichant l’espérance de vie la plus élevée en Afrique
Le Maroc
Le Maroc est un pays d’Afrique du Nord, dont le climat est très diversifié d’un bout du territoire à l’autre. Dans certaines régions, un climat aride prévaut tandis qu’une saison particulière provoque des chutes de neige dans les montagnes de l’Atlas.
L’on assiste à ce spectacle particulièrement dans les chaînes du Haut et du Moyen Atlas où la ville d’Ifrane, souvent surnommée « Petite Suisse », présente même des domaines skiables.