Eric Sékou Chelle n’est plus sélectionneur du Mali, le communiqué !

Le Comité Exécutif de la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT), réuni en session extraordinaire le jeudi 13 juin, a décidé de mettre fin à sa collaboration avec le sélectionneur de l’équipe nationale senior, Éric Sékou Shelle.

Le sélectionneur Eric Sékou Chelle viré !

Dans un communiqué de presse signé par le premier vice-président de la fédération, Moussa Silvain Diakité, il est précisé que cette décision, prise en accord avec l’autorité de tutelle, a été prise à l’unanimité. Le Comité Exécutif a également exprimé ses remerciements à l’ancien sélectionneur pour ses efforts à la tête des Aigles.

« La FEMAFOOT tient également à remercier les plus hautes autorités, notamment le Département des Sports, pour leur soutien constant aux équipes nationales », peut-on lire dans le communiqué de presse.

Cette décision intervient au moment où Eric Sékou Shelle fait l’objet de vives critiques pour ses mauvais résultats qui continuent d’exaspérer les supporters des Aigles du Mali.

Pin it on Pinterest
Eric Sékou Chelle n'est plus sélectionneur du Mali !

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Eric S. Chelle n’ira pas jusqu’au bout de son contrat avec les Aigles du Mali. L’entraîneur de 46 ans, à la tête des Aigles du Mali depuis 2022, a été limogé par la Fédération le jeudi 13 juin. L’ancien défenseur paie le prix des résultats désastreux des Aigles lors des 3ᵉ et 4ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Sur les six points en jeu, le Mali n’en a obtenu qu’un seul. A ces mauvais résultats s’ajoute la douloureuse élimination de la Côte d’Ivoire en quart de finale de la Coupe d’Afrique 2023. C’est la fin de l’ère Sékou Chelle, porteuse d’espoir depuis sa nomination en 2022 pour succéder à Mohamed Magassouba.

LIRE AUSSIAdemola Lookman pourrait quitter l’Atalanta Bergame qui a d’ailleurs fixé son prix !

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

t