Scène surréaliste après le coup de sifflet final d’Ukraine-Belgique dans cet EURO 2024. Hués par leurs supporters après une prestation insuffisante, les Diables Rouges n’ont pas tiré leur révérence, à l’initiative de Kevin De Bruyne, qui les a fait basculer.
Fallait-il huer les Diables Rouges au coup de sifflet final de ce match Ukraine-Belgique ? Fallait-il huer Romelu Lukaku et Leandro Trossard pour leur piètre prestation ? La réponse peut varier selon que l’on a plus ou moins d’exigences, d’attentes et d’intransigeance à l’égard de cette jeune équipe belge. Après tout, l’Euro n’est pas terminé, et réagir de la sorte risque de dévaloriser des joueurs qui n’ont pas encore fait leurs preuves.
Mais une chose est sûre : les huées du public belge étaient compréhensibles. À Francfort, après une défaite amère, les supporters n’avaient pas été négatifs. À Cologne, ils sont venus en masse, ont créé une ambiance de feu et ont poussé l’équipe à la victoire.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantTous les membres de l’équipe des Diables ont rappelé l’importance de ce soutien populaire pour ceux qui vont succéder à la « Golden Generation ».
De Bruyne, quant à lui, a choisi de s’enfuir, ce qui ne calmera certainement pas l’ire de ses fans. A l’approche d’un huitième de finale délicat contre la France, la star n°1 de l’équipe ne s’est pas comportée en capitaine. Et il ne pourra pas se cacher derrière sa nonchalance habituelle pour le justifier.
LIRE AUSSI : Euro 2024 / Tchéque -Turquie : La chaîne de diffusion du match et les compositions officielles !