Les Bleus affronteront la Belgique le lundi 1ᵉʳ juillet à 18h. Voici la réaction du sélectionneur national. Tenue en échec par la Pologne (1-1), l’équipe de France a appris en début de soirée qu’elle affronterait un vieil ennemi en huitièmes de finale de l’Euro 2024 : La Belgique.
L’équipe de France affrontera la Belgique en 8ᵉˢ de finale d’Euro 2024 :
Un duel entre nations qui n’a pas été très enthousiasmant depuis le début du tournoi. Après leur match nul 0-0 contre l’Ukraine, les Diables Rouges ont réussi à se qualifier, sans forcément vouloir voler la première place du groupe E à la Roumanie. Bref, les Belges sont déjà satisfaits de leur qualification, surtout après une phase de groupe plutôt décevante.
C’est pourquoi nos voisins n’ont pas hésité à déclarer les Bleus grands favoris.
«On n’est pas favori contre la France, mais il faut battre tout le monde pour gagner le tournoi. On a déjà été du bon côté du tableau et on a quand même été éliminé donc ça ne veut pas dire grand-chose», a déclaré Kevin De Bruyne. Ce soir, la fédération française vient de publier la première réaction côté français, celle de Didier Deschamps.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
L’équipe de France connaît son adversaire pour la 8e de finale de l’Euro 2024 : terminant 2e de leur groupe derrière l’Autriche, les Bleus affronteront la Belgique le lundi 1ᵉʳ juillet à Düsseldorf (18h), dans un match qui rappelle la demi-finale de la Coupe du monde 2018.
Après leur triste match nul 0-0 contre l’Ukraine, combiné au match nul 1-1 entre la Slovaquie et la Roumanie, les Diables Rouges terminent également 2e de leur groupe. Le groupe E a la particularité de voir toutes les équipes terminer avec 4 points.
LIRE AUSSI : Euro 2024 : Kevin De Bruyne a craqué et fait une demande à ses coéquipiers, les faits !