Cette année, Lamine Yamal a plongé avec fracas dans le grand bain du football professionnel. Il a ébloui le monde du football par son aisance ballon au pied et ses gestes techniques. Le joyau espagnol a décroché de nombreux records.
Lamine Yamal, le chasseur de records
Il est devenu le plus jeune buteur de l’histoire du FC Barcelone et de la Roja. Le 15 juin dernier, il est aussi devenu le plus jeune joueur à disputer un Euro.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantTitulaire avec l’Espagne ce mardi pour la première demi-finale de l’Euro 2024 contre la France. L’ailier d’origine marocaine du FC Barcelone, qualifié d’« immigré » par Vicente Del Bosque, vient de faire mieux que la légende Pelé. En effet, à 16 ans et 362 jours, Yamal est devenu le joueur le plus jeune à disputer une demi-finale dans un tournoi majeur. Il fait mieux que Pelé qui, lui, a disputé la demi-finale de la Coupe du monde 1958 à 17 ans et 244 jours. Lamine Yamal a par ailleurs été l’auteur du but égalisateur de l’Espagne, après l’ouverture du score de la France par Randal Kolo Muani (8ᵉ).
LIRE AUSSI : COPA AMERICA 2024 / Argentine ; Canada : Les informations concernant cette demi-finale !