Le mercredi 10 juillet, le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a accueilli Mikhaïl Bogdanov, Représentant spécial du président russe au Moyen-Orient et en Afrique, au palais de la République. Cette rencontre, rapportée par la présidence sénégalaise, avait pour objectif principal de renforcer la coopération bilatérale entre le Sénégal et la Russie.
Lors de cette entrevue, M. Bogdanov a remis un message du président russe, Vladimir Poutine, à son homologue sénégalais. Les discussions entre les deux hommes ont porté sur divers projets communs dans les secteurs de l’énergie, de l’exploitation minière et du traitement des minéraux, selon l’agence de presse Tass, qui cite le ministère russe des Affaires étrangères.
Lire aussi : La Corée du Sud va déployer des armes laser contre des drones de la Corée du Nord
Les deux parties ont examiné de manière approfondie les moyens d’augmenter le volume des partenariats commerciaux, économiques et d’investissement. Ils ont également discuté de l’amélioration du cadre juridique et de la mise en œuvre de projets communs prometteurs dans les domaines de l’exploration géologique, de l’exploitation minière, de l’énergie, de la pêche et de l’agriculture. Ces discussions visent à renforcer les liens économiques entre les deux nations et à exploiter au mieux les ressources naturelles du Sénégal.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantAprès son entretien avec le président Faye, l’émissaire russe a rencontré Yassine Fall, ministre sénégalaise de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères. Ensemble, ils ont abordé des questions relatives au renforcement des liens amicaux entre la Russie et le Sénégal. Les discussions ont aussi porté sur l’approfondissement du dialogue politique basé sur la confiance mutuelle et le renforcement de la coordination des positions sur les problèmes internationaux et régionaux actuels, notamment à l’ONU et sur d’autres plateformes multilatérales.
Cette rencontre marque une étape importante dans le développement des relations entre le Sénégal et la Russie, ouvrant la voie à une coopération plus étroite et à des partenariats stratégiques dans plusieurs secteurs clés pour les deux pays.