Kenya : La production locale de smartphones aurait atteint 1,5 million d’unités en 8 mois

Plusieurs pays africains ont fourni des efforts ces dernières années pour établir une véritable industrie de production locale de smartphones sur le continent. Le Kenya fait partie de ces nations ayant pris le train en marche avec l’inauguration d’une première usine d’assemblage de smartphones le 30 novembre 2023. Et après 8 mois d’activité, les résultats dépassent les attentes avec 1,5 million de smartphones produits.

Alors que sa capacité de production locale de smartphones était estimée initialement entre 1,2 million et 1,4 million l’année, l’East Africa Device Assembly Kenya Limited (EADAK) vient de dépasser les prévisions. En effet, Eliud Owalo, ministre des TIC et de l’Economie numérique du Kenya a révélé sur X, le samedi 6 juillet, que l’usine a déjà produit 1,5 million de smartphones en seulement 8 mois d’activité.

Lire aussi : Kenya : La population valide le limogeage des ministres

L’usine mise en service le 30 novembre 2023 est le fruit d’une collaboration entre les opérateurs locaux Safaricom, Jamii et la société chinoise Shenzhen TeleOne Technology. Elle produit des marques de téléphones Neon et 5 ½, tous deux compatibles 6G, mais disponibles à des prix accessibles pour la population kényane.

Leur prix unitaire est en effet de 7 500 shillings kényans (58,1 $) et 579 000 appareils auraient été vendus jusque-là. C’est dire que la production locale de smartphones semble convaincre les kényans dans un contexte de transformation numérique accélérée.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant
Pin it on Pinterest
WhatsApp Image 2024 07 12 at 18.38.03 bf7ce1d0 1
Un smartphone Neon assemblé au Kenya

Notons aussi que l’usine d’assemblage était annoncée pour créer entre 300 et 500 emplois issus de la chaine de production locale de smartphones. D’autres produits assemblés sur place, dont les tablettes, devraient également voir le jour sous peu au Kenya, ce qui pourrait porter les performances du pays à un niveau supérieur et réduire davantage le chômage.

Lire aussi : Kenya : #EngageThePresident, le live de William Ruto pour échanger avec la population

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l'actualité africaine, emploi et opportunité.

Echowebafrique utilise votre adresse e-mail afin de vous adresser des newsletters. Consultez notre politique de gestion des données personnelles.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

t