Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Alec Baldwin : son procès annulé

Coup de théâtre : le procès de l’acteur de Alec Baldwin , poursuivi pour homicide involontaire sur le tournage de son western « Rust » en 2021, a été annulé pour vice de procédure. Les balles en lien avec l’affaire en possession des enquêteurs n’ont pas été transmises à la défense.

« La rétention de cette information par le parquet était intentionnelle et délibérée. (…) Le tribunal conclut que cette conduite est hautement préjudiciable à l’accusé », a estimé la juge, en annulant le procès. L’acteur de 66 ans a aussitôt fondu en larmes.

Alec Baldwin risquait jusqu’à 18 mois d’emprisonnement. On se rappelle la fatidique scène de ce film tourné au Nouveau-Mexique, où la star avait brandi une arme censée ne contenir que des balles à blanc mais qui a tué la directrice de la photographie Halyna Hutchins, et blessé le réalisateur Joel Souza.

Jusqu’à ce jour, l’enquête n’a jamais établi comment des balles réelles, absolument interdites sur un tournage, ont fini par faire des victimes sur le plateau de « Rust ».

Les avocats ont formulé un recours jeudi soir, en accusant la police d’avoir « enterré » des preuves permettant d’expliquer le drame.

Deux ans et demi après les faits, le shérif de Santa Fe a reçu un lot de balles de la part d’un ancien policier, affirmant que ces munitions correspondaient à la balle meurtrière. « Il est temps de classer cette affaire », a estimé vendredi Luke Nikas, l’un des avocats de Baldwin.

Selon l’accusation, ces balles ne correspondent pas à celle qui a pris la vie de Mme Hutchins, une prometteuse directrice de la photographie de 42 ans, originaire d’Ukraine.

Il faut s’attendre à des rebondissements dans cette affaire.

Lire aussi : La toute première Miss World AI est connue et il s’agit d’une marocaine

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *