MONDIAL 2030 : Le choix de l’Espagne par rapport aux stades, les détails dévoilés !

La Fédération espagnole de football (RFEF) a annoncé officiellement dans un communiqué les stades qu’elle propose pour la co-organisation de la Mondial 2030 avec le Maroc et le Portugal. Cette décision confirme également la préparation conjointe des infrastructures entre les pays hôtes. Ce vendredi, la RFEF a dévoilé les détails de son projet d’infrastructure en vue du Mondial 2030.

La fédération espagnole a pris une décision pour ce MONDIAL 2030

Pin it on Pinterest
MONDIAL 2030 : Le choix de l'Espagne par rapport aux stades, les détails dévoilés !

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

L’instance a établi la liste des stades qui seront utilisés pour les matchs ainsi que des camps d’entraînement des équipes, en attendant la validation par la FIFA. Comme déjà indiqué, la péninsule ibérique a attribué plus de la moitié des sites, tandis que le Maroc et le Portugal se voient attribuer la part restante, plus modeste.

L’Espagne disposera de 11 sites, 6 au Maroc et 3 au Portugal, conformément au règlement de la FIFA qui prévoit un maximum de 20 stades”, a confirmé la RFEF sur son site officiel. “La RFEF a travaillé intensément sur cette option et l’a transmise à ses partenaires de candidature, mais la Fédération marocaine et la Fédération portugaise de football ont estimé que les règles de la FIFA, qui fixent un maximum de 20 sites, devaient être respectées, ce qui signifie que l’Espagne disposera de 11 sites”, a-t-elle expliqué.

D’après différentes sources, les enceintes marocaines concernées sont le Complexe Moulay Abdellah de Rabat, le stade de Marrakech, le stade de Fès, le stade d’Agadir, le stade de Tanger et le Grand Stade de Casablanca en construction, et proposé pour abriter la finale face au Stade Santiago Bernabéu de Madrid plébiscité par l’Espagne.

LIRE AUSSIBundesliga : Jérôme Boateng condamné à une amende d’1,8 million d’euros pour cette raison !

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

t