Côte d’Ivoire : Les maliens annoncent manifester contre le retrait de leur pays de la CEDEAO

En Côte d’Ivoire, l’Association des Maliens de la CEDEAO prévoit de protester contre la décision du retrait de leur pays de l’institution sous-régionale. Pour exprimer leur mécontentement, ces ressortissants maliens projettent une manifestation pacifique devant l’ambassade du Mali à Abidjan.

Cette mobilisation vise à exprimer leur désaccord avec la décision prise par le Président Assimi Goïta, qui a annoncé le retrait du Mali de la CEDEAO. Les membres de l’association ont adressé une demande d’autorisation au préfet d’Abidjan pour organiser cette manifestation le vendredi 02 août 2024, de 10 h à 11 h.

Lire aussi : Menacée par la ‘’consanguinité virtuelle’’, l’IA serait un danger pour elle-même

Dans leur demande, l’Association des Maliens de la CEDEAO a exprimé leur souhait de protester pacifiquement : « Nous, Association des Maliens de la CEDEAO, résidant en Côte d’Ivoire, nous avons l’honneur de solliciter de votre haute bienveillance, l’octroi de l’autorisation de faire une manifestation pacifique, et ce, le vendredi 02 août 2024, devant l’ambassade du Mali entre 10 h et 11 h ».

Pin it on Pinterest
01000000 0a00 0242 ba8f

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Les opposants au régime de la junte militaire estiment que la décision de retrait de la CEDEAO ne sert que les intérêts des militaires au pouvoir, sans prendre en compte les conséquences pour la population malienne. Ils souhaitent ainsi faire entendre leur inquiétude et leur désapprobation, tant auprès des autorités maliennes que de l’opinion publique nationale et internationale.

Tous les regards se tournent maintenant vers les autorités préfectorales d’Abidjan, qui devront statuer sur l’autorisation de cette manifestation dans la capitale économique ivoirienne.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

t