Au moins 18 jeunes enfants sont morts et 27 autres ont été hospitalisés après qu’un incendie a ravagé le dortoir de leur école primaire dans le centre du Kenya dans la nuit de jeudi à vendredi.
Vendredi soir, le bilan des morts s’est alourdi après qu’un étudiant soit décédé des suites de ses blessures à l’hôpital.
La police a déclaré que l’incendie de l’Académie Hillside Endarasha dans le comté de Nyeri a été enregistré peu après minuit vendredi, engloutissant le dortoir où dormaient plus de 150 garçons âgés de 10 à 14 ans.
Comme la plupart des bâtiments de l’école sont construits en planches de bois, le feu s’est propagé très rapidement.
Avec au moins 70 enfants portés disparus, les autorités locales s’attendent à ce que le bilan des morts s’alourdisse.
La vice-présidente Rigathi Gachagua a exhorté les membres de la communauté qui auraient pu héberger certains des enfants à les ramener afin qu’ils puissent être retrouvés.
L’école, qui compte 824 élèves, est située dans les hauts plateaux du centre du pays, à 200 kilomètres au nord de la capitale, Nairobi.
De nombreuses familles attendent avec anxiété de retrouver leurs enfants, l’un des parents affirmant avoir reçu très peu d’informations.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe gouvernement a promis de mobiliser toutes les ressources disponibles pour soutenir les familles des personnes concernées.
Le président William Ruto a décrété trois jours de deuil durant lesquels les drapeaux seront mis en berne en hommage aux enfants décédés.
L’incendie scolaire le plus meurtrier a eu lieu en 2001, lorsque 67 élèves sont morts dans un incendie dans un dortoir du comté de Machakos.
Lire aussi : L’Homosexualité en Côte d’Ivoire : Le Gouvernement s’en mêle