Mpox en RDC : Enfin une première livraison de vaccins

Le 5 septembre 2024 marque une étape importante pour la République Démocratique du Congo (RDC) dans sa lutte contre l’épidémie de Mpox. Le pays a reçu sa première livraison de près de 100 000 doses du vaccin MVA-BN, une initiative soutenue par l’Autorité de préparation et de réaction en cas d’urgence sanitaire (HERA) et la Commission européenne. Une seconde livraison de taille similaire est attendue sous peu, portant à 200 000 le nombre de doses disponibles dans cette phase initiale de lutte contre la maladie.

Lire aussi : CAN 2025 : Les passeports des joueurs Malawites perdus au Mali

Face à l’urgence sanitaire provoquée par une flambée de cas, avec plus de 19 000 infections et 650 décès à ce jour, la RDC se prépare à renforcer ses efforts de vaccination. Ce plan s’inscrit dans une stratégie plus large de la Commission européenne, qui envisage de fournir au total 566 500 doses à la RDC par le biais de l’Équipe Europe, avec des contributions des États membres de l’UE.

Pin it on Pinterest
107243501 1684428735844 gettyimages 1449320629 doctorwithvialofthedosesvaccineformpoxmonkeypoxdisease 1 scaled 1

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

En parallèle, le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) collabore étroitement avec l’Africa CDC pour soutenir les autorités congolaises. Une enveloppe de 9,4 millions d’euros a été débloquée pour améliorer les capacités de diagnostic et de séquençage du virus, un élément clé dans la gestion de cette crise sanitaire.

Ces efforts coordonnés visent à endiguer la propagation du Mpox en RDC, tout en renforçant les capacités de réponse du pays face aux urgences sanitaires.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

t