Ce mardi 10 septembre 2024 marque un tournant dans la scène politique ivoirienne. Dominique Zégoua, député de Diégonéfla-Tonla et ancien membre du Groupe parlementaire du Rhdp, a officiellement rejoint le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). Cet engagement de poids vient renforcer les rangs du parti dirigé par Tidjane Thiam, en pleine préparation pour la présidentielle de 2025.
Lire aussi : The Bachelor Saison 3 : Tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau célibataire
Loin d’être un simple ralliement, cette décision revêt une dimension symbolique. Fils de Zégoua Kacou Mathias, ancien secrétaire de section du PDCI, Dominique Zégoua renoue avec l’héritage familial. « En tant qu’indépendant, j’ai adhéré au groupe parlementaire Rhdp, mais aujourd’hui, je choisis le parti de mon père », a-t-il déclaré devant les caméras. En toute transparence, il a affirmé que ce choix est libre, sans pression ni contrainte.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantAccueilli par le président du PDCI, Tidjane Thiam, Dominique Zégoua a officialisé son adhésion en présence des vice-présidents du parti et d’autres figures de la formation politique, telles que Simon Doho et Dia Houphouët. Ce soutien vient s’ajouter à une série de ralliements stratégiques en faveur du PDCI, alors que Tidjane Thiam multiplie les efforts pour consolider sa base en vue de la conquête du pouvoir en 2025.
Simon Doho, président du Groupe parlementaire du PDCI, a salué cette initiative, tout en évoquant de possibles ralliements futurs. « Nous avons de bons contacts avec d’autres députés qui adhèrent à la vision du président Thiam », a-t-il affirmé. Ce mouvement de ralliement pourrait bien être le signe avant-coureur d’une dynamique plus large en faveur du PDCI, dans un contexte électoral de plus en plus tendu.