Face à l’escalade des tensions au Liban, provoquée par les récentes attaques israéliennes, l’Algérie a lancé, ce vendredi, une opération d’envergure pour rapatrier ses ressortissants établis dans ce pays en proie à une situation sécuritaire de plus en plus préoccupante.
Lire aussi : Monnaie Eco : La Côte d’Ivoire et le Ghana renforcent leur collaboration
Le ministère algérien des Affaires étrangères a annoncé dans un communiqué la mise en œuvre d’un plan d’urgence pour évacuer les citoyens algériens. Les premiers vols, affrétés spécialement à cet effet, ont permis d’évacuer les ressortissants algériens depuis l’aéroport international Rafic Hariri de Beyrouth vers Le Caire. Cette étape intermédiaire précède leur retour définitif en Algérie, assuré par la compagnie nationale Air Algérie.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantCette initiative s’inscrit dans une démarche préventive visant à anticiper une aggravation possible du conflit en cours. L’Algérie a ainsi réaffirmé son engagement à protéger ses citoyens à l’étranger, notamment dans les zones de conflit. Le ministère a également rassuré la diaspora algérienne au Liban que d’autres opérations de rapatriement pourraient être envisagées si la situation l’exige.
Ce dispositif témoigne de la réactivité des autorités algériennes face à des crises internationales, assurant la sécurité et la protection de leurs ressortissants à l’étranger.