Le ballet des réseaux sociaux ne risque pas de s’estomper, car chaque année, un petit nouveau arrive à créer la surprise. C’est actuellement de cas de l’application noplace qui revient aux fondamentaux et qui semble séduire de plus en plus d’utilisateurs.
Un peu de Twitter et de Myspace
Classée numéro 1 cette semaine sur App Store, l’application noplace s’offre un moment de gloire. Et si elle est autant appréciée, ce n’est guère pour ses innovations, car la plateforme propose de revenir aux fondamentaux. Elle dispose pour ce faire d’un flux d’actualités à la Twitter, mais avec des airs de Myspace au niveau de l’affichage des profils.
En effet, noplace propose un flux textuel aux utilisateurs qui peuvent aussi se découvrir autour des centres d’intérêt comme au bon vieux temps. Des tags dénommés « Stars » sur la plateforme, permettent d’afficher ainsi le statut relationnel, les musiques préférées, les programmes TV préférés ou encore des livres favoris.
Et comme sur MySpace, le réseau social met à disposition des blocs de couleurs pour la personnalisation des textes ajoutés au niveau de l’espace profil.