Le ministre d’État, ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de Brigade Célestin SIMPORÉ, a présidé ce jeudi 10 avril 2025, la cérémonie tournante de montée des couleurs des Forces de défense et de sécurité (FDS) et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), à la Direction générale des Douanes.
Il était accompagné de plusieurs membres du gouvernement, dont le ministre de l’Économie et des Finances, Dr Aboubakar NACANABO, et le ministre délégué chargé du Budget, Fatoumata BAKO/TRAORÉ.
Ce moment solennel, empreint de fraternité, a été l’occasion pour les FDS et les VDP de réaffirmer leur attachement aux valeurs qui fondent la nation burkinabè.
Le ministre d’État, ministre de la Défense et des Anciens Combattants, a salué l’ensemble des FDS et VDP pour leur engagement sur le terrain, réaffirmant une fois de plus leur détermination commune à libérer le pays de l’hydre terroriste.
Lire aussi : 65 Ans d’Indépendance du Sénégal : Diomaye Faye dresse son bilan
Il a évoqué l’opérationnalisation de la COMIPEC, qui permettra d’accorder des crédits à des taux d’intérêt réduits au profit des FDS, ainsi que le lancement de la deuxième édition des Journées d’engagement patriotique et de participation citoyenne.
Le ministre d’État a également fait le point sur les actions de reconquête du territoire national et les victoires enregistrées par les FDS et les VDP au cours des dernières opérations.