Presque inconnu et décrié lors de son arrivée sur le banc des Lions Indomptables, Marc Brys est, étonnamment, déjà sollicité…
Deux petits matches et c’est fini ? Après des débuts intéressants – une victoire 4-1 contre le Cap-Vert et un match nul 0-0 en Angola lors des 3ᵉ et 4ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 – dans un contexte très tendu en raison du conflit entre le ministère des Sports et la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et de ses relations tendues avec Samuel Eto’o, Marc Brys pourrait déjà être sur la brèche. Une hypothèse intrigante, mais bien réelle selon le journal belge néerlandophone Nieuwsblad.
Le Nigeria à l’attaque pour Marc Brys ?
Selon cette source, l’équipe nationale du Nigeria, vice-championne d’Afrique lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, lorgnerait sur le Belge. Suite au limogeage de Finidi George après un début de mandat relativement compliqué (un point en deux matches), les Super Eagles sont à la recherche d’un nouveau sélectionneur.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantSi cette information se confirme dans les prochains jours, reste à savoir si Brys sera prêt à claquer la porte pour rejoindre le Nigeria. Toutefois, l’entourage du Belge, qui a confirmé l’intérêt nigérian, nous a également assuré que l’entraîneur se sentirait chez lui au Cameroun, malgré les conflits internes.
LIRE AUSSI : EURO 2024 / Belgique-Slovaquie : les compositions officielles sont tombées !