CAN 2025 / MALI : Les Aigles du Mali se rebelle contre leur Fédération, la raison !

Alors que le Mali doit recevoir le Mozambique (2 septembre) et se rendre en Eswatini (10 septembre) dans moins de deux mois dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025, les Aigles ont donc décidé de mettre la pression dans l’espoir de voir levée la suspension frappant leur capitaine.

 

La situation devient toujours plus explosive autour du football malien 

Pin it on Pinterest
CAN 2025 / MALI : Les Aigles du Mali se rebelle contre leur Fédération, la raison !

 

Suite à de nouveaux problèmes logistiques rencontrés le mois dernier lors de leur déplacement en Afrique du Sud pour affronter Madagascar (0-0) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les joueurs internationaux maliens ont publié un communiqué menaçant de se retirer si la situation ne s’améliorait pas. En réponse, la Fédération malienne de football (Femafoot) a infligé une suspension à titre conservatoire au capitaine Hamari Traoré, qualifié de chef de la rébellion et dont le seul tort est de ne pas s’être présenté dans les 48 heures à une convocation envoyée par l’instance pour des « demandes d’explications ».

La réponse des Aigles est tombée ce vendredi soir, et elle est de taille ! Dans un communiqué partagé sur les réseaux sociaux, notamment par le défenseur central de Montpellier Kiki Kouyaté, les internationaux maliens ont annoncé leur retrait du groupe avec effet immédiat, en signe de solidarité avec leur capitaine !

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

 

Les aigles du Mali solidaire envers leur capitaine

Suite à la décision N-051 de la Fédération malienne de football, portant sur la suspension à titre conservatoire du capitaine de l’équipe nationale, Hamari Traoré, nous, le collectif des joueurs de l’équipe nationale, notifions que toutes les décisions précédentes ont été prises par l’ensemble des joueurs et non par la personne de Hamari Traoré. Au vue de cette clarification, nous portons à la connaissance de la fédération que nous, les joueurs, nous mettons en retrait de la sélection nationale jusqu’à la levée de sa suspension“, a indiqué le groupe.

 

LIRE AUSSIBENFICA : Un renouvellement de contrat pour Angel Di María se profile !

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

t