Une finale à sens unique pour un gamin sans égal.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Ce dimanche, en remportant son deuxième tournoi de Wimbledon, en dominant de la tête et des épaules Novak Djokovic (6-2, 6-2, 7-6), Carlos Alcaraz a pris une dimension supplémentaire, encore un peu plus historique. L’Espagnol est ainsi rentré dans le cercle fermé des joueurs ayant réalisé l’enchaînement fou Roland-Garros – Wimbledon, un doublé si atypique tant le passage au gazon après la terre battue et le temps de préparation au Majeur anglais réclament du temps. Mais Alcaraz est trop pressé pour ces considérations.
Carlos Alcaraz a réalisé un exploit
Ce dimanche, il fait donc partie d’une caste de champions atemporels puisqu’il est devenu le sixième, uniquement, à réaliser cette prouesse. Et preuve que les comparaisons avec le « Big Three » vont finir par faire sens, les derniers à l’avoir réalisée étaient évidemment les trois monstres du tennis au XXIe siècle.
Au passage, à 21 ans et 70 jours, il est le plus jeune à réussir ce doublé. Bien sûr, les époques ont changé et les prouesses de Borg, à son époque, alors âgé de 22 ans, sont sans doute plus remarquables qu’aujourd’hui, avec un gazon ralenti. Reste que la performance d’Alcaraz est ultra-rare et atteste d’une maturité tennistique ahurissante.