Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Le probable colistier de Kamala Harris serait déjà connu

Qui pour endosser le rôle de colistier de Kamala Harris ? En effet, même si la vice-présidente américaine est bien partie pour représenter le camp démocrate le 5 Novembre 2024, sa campagne électorale n’est pas encore totalement lancée.

Et pour cause, il lui manque encore d’être investie officiellement et de désigner un second comme elle fut celui de Joe Biden pour l’élection de 2020. La décision pourrait arriver très rapidement pour respecter les délais et 3 noms seraient actuellement sur la liste.

Une tradition à respecter

La campagne présidentielle naissante de Kamala Harris attend encore d’évoluer et cela ne sera effectif qu’avec la nomination d’un second. En tant que tel, le colistier de Kamala Harris pèsera dans la balance pour attirer les électeurs de l’autre camp et il est un potentiel vice-président en cas de victoire. C’est la tradition aux Etats-Unis et la presque candidate devrait bientôt s’y plier.

Dans deux semaines plus précisément, la probable figure démocrate devra donc se pencher sur ce choix et trois noms seraient actuellement sur sa shortlist. Les candidats seraient principalement des hommes politiques blancs de son camp ; une décision qui coule de sens, car le but est de rallier les électeurs d’autres communautés.

Lire aussi : Présidentielles américaines de 2024 : Kamala Harris peut compter sur le soutien de Barack Obama

3 candidats en lice pour le choix du colistier de Kamala Harris

Ainsi, les noms retenus sont le sénateur de l’Arizona Mark Kelly, le gouverneur de Pennsylvanie Josh Shapiro et le gouverneur du Minnesota Tim Walz. Cependant, le choix du colistier de Kamala Harris ne sera pas aussi simple, car il existe un protocole à respecter.

Les candidats pour ce rôle subissent en effet des enquêtes approfondies afin de déceler d’éventuels antécédents qui pourraient réduire les chances de son camp de gagner les élections.

Mais dans ce cas précis, ces examens qui prennent normalement 3 mois, vont probablement être raccourcis afin de respecter la date limite, car les inscriptions sont obligatoires 80 jours avant l’élection. L’accélération du processus est d’autant plus nécessaire en raison du retrait tardif de Joe Biden de la course à la présidentielle.

Rappelons que la paire du camp républicain est déjà prête et elle est constituée évidement de l’ancien président Donald Trump et de son colistier JD Vance. Le colistier de Kamala Harris est donc très attendu pour que le tableau soit complet pour les présidentielles américaines de 2024 et il faudra attendre jusqu’au 7 Août au plus tard.

Lire aussi : Qui est JD Vance, le colistier de Trump pour la présidentielle de 2024

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − 18 =