Retrouvez les principales informations sur la finale de la Copa America, qui va opposer l’Argentine à la Colombie à Miami dans la nuit de dimanche à lundi.
L’Argentine a été la première à se qualifier pour la finale de cette Copa América organisée aux États-Unis, en dominant à nouveau le Canada, sur le même score qu’en phase de poules mardi à East Rutherford (2-0). Julian Alvarez a ouvert le score à la 22ᵉ minute, avant que Lionel Messi n’inscrive son premier but du tournoi (51ᵉ). Le lendemain, dans la nuit de mercredi à jeudi, c’est la Colombie qui a décroché à son tour son billet en s’imposant 1-0 contre l’Uruguay à Charlotte, sur une réalisation de Jefferson Lerma (39ᵉ).
Tenante du titre, l’Argentine, qui détient le record de sacres (15) à la Copa América à égalité avec l’Uruguay, a les faveurs des pronostics selon les sites de paris sportifs, avec une cote de 2,20, contre 3,80 pour la Colombie. Et un nouveau triomphe permettrait à Lionel Messi de devenir, seul, le joueur le plus titré de l’histoire du football. Des Argentins favoris donc, mais qui devront se méfier de la Colombie, victorieuse de la compétition en 2001 et qui va disputer sa troisième finale de Copa América, alors que l’Albiceleste la jouera pour la 30ᵉ fois. Les Cafeteros sont par ailleurs sur une impressionnante série d’invincibilité, avec 28 matchs consécutifs sans défaite.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Quel est le programme de cette finale de la Copa America ?
Cette finale de la 48ᵉ édition de la Copa America va avoir lieu dimanche à 20h (heure locale), soit à 2h dans la nuit de dimanche à lundi en France, au Hard Rock Stadium de Miami Gardens (Floride), antre habituel de la franchise de NFL des Miami Dolphins. Depuis le début de la compétition, l’enceinte a accueilli les rencontres de poules entre l’Uruguay et le Panama (3-1), et le succès de l’Argentine contre le Pérou (2-0). Disputée à 20h en Floride, et donc 2h du matin dans la nuit de dimanche à lundi en France.
LIRE AUSSI : EURO 2024 / Angleterre – Espagne : infos sur cette bataille finale pour le trône européen !