Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé porte plainte après son accueil à la présidence par Masseré Touré

Lors d’une audition ce mardi 27 août 2024 à Abidjan-Cocody, Charles Blé Goudé, président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), a vigoureusement démenti les accusations portées contre lui concernant une prétendue rencontre avec Touré Masséré, Secrétaire Générale de la Présidence. Blé Goudé a affirmé ne pas connaître personnellement Touré Masséré et a rejeté toute implication dans les rumeurs qui circulent à son sujet.

Lire aussi : RDC : Trois diplomates Français agressés, les détails

« Je viens juste d’arriver du village, je ne peux pas être à la fois à Guibéroua et à Abidjan », a déclaré Blé Goudé après son passage à la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC). Il a critiqué les tentatives visant à ternir son image, malgré les appels à l’unité des autorités ivoiriennes. Réagissant aux allégations, il a lancé un défi à ses accusateurs : « Mon image ne s’est pas construite autour d’une bière. Je défie monsieur Cissé Seint de m’accuser devant la justice ivoirienne avec des preuves de ce qu’il avance ».

Pin it on Pinterest
photo 1724781714

Serges Ouraga, l’avocat de Blé Goudé, a également rejeté fermement les allégations selon lesquelles son client aurait rencontré Touré Masséré pour solliciter un partenariat avec le RHDP ou pour demander un financement pour son parti. « Ces allégations sont un ramassis de contrevérités », a-t-il déclaré, insistant sur le fait que Blé Goudé n’a jamais eu de telles rencontres ou fait de telles demandes.

Pour Maître Ouraga, cette campagne de désinformation vise à discréditer Blé Goudé en le présentant comme un homme motivé par des intérêts matériels. Il a averti que de telles tentatives de diffamation ne seront plus tolérées, rappelant que Blé Goudé a été acquitté par la Cour Pénale Internationale et qu’il est déterminé à défendre son honneur.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × quatre =