Lors d’une audition ce mardi 27 août 2024 à Abidjan-Cocody, Charles Blé Goudé, président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), a vigoureusement démenti les accusations portées contre lui concernant une prétendue rencontre avec Touré Masséré, Secrétaire Générale de la Présidence. Blé Goudé a affirmé ne pas connaître personnellement Touré Masséré et a rejeté toute implication dans les rumeurs qui circulent à son sujet.
Lire aussi : RDC : Trois diplomates Français agressés, les détails
« Je viens juste d’arriver du village, je ne peux pas être à la fois à Guibéroua et à Abidjan », a déclaré Blé Goudé après son passage à la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC). Il a critiqué les tentatives visant à ternir son image, malgré les appels à l’unité des autorités ivoiriennes. Réagissant aux allégations, il a lancé un défi à ses accusateurs : « Mon image ne s’est pas construite autour d’une bière. Je défie monsieur Cissé Seint de m’accuser devant la justice ivoirienne avec des preuves de ce qu’il avance ».
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantSerges Ouraga, l’avocat de Blé Goudé, a également rejeté fermement les allégations selon lesquelles son client aurait rencontré Touré Masséré pour solliciter un partenariat avec le RHDP ou pour demander un financement pour son parti. « Ces allégations sont un ramassis de contrevérités », a-t-il déclaré, insistant sur le fait que Blé Goudé n’a jamais eu de telles rencontres ou fait de telles demandes.
Pour Maître Ouraga, cette campagne de désinformation vise à discréditer Blé Goudé en le présentant comme un homme motivé par des intérêts matériels. Il a averti que de telles tentatives de diffamation ne seront plus tolérées, rappelant que Blé Goudé a été acquitté par la Cour Pénale Internationale et qu’il est déterminé à défendre son honneur.