Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Côte d’Ivoire : Emerse Faé sera face à la presse locale pour dévoiler sa liste à cette date !

Emerse Faé fera face à la presse locale et internationale pour dévoiler la liste de la Côte d’Ivoire pour les deux prochains matchs de septembre contre la Zambie et le Tchad le lundi 26 août à 16h. Les champions d’Afrique lancent également leur campagne pour les éliminatoires de la CAN 2025. Le sélectionneur Emerse Fae est très attendu pour annoncer sa prochaine liste.

Selon les informations, le match de la Côte d’Ivoire contre la Zambie pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2025 se jouera au Stade de la Paix de Bouaké le vendredi 6 septembre à 19 h 00 GMT.

Le palmarès de l’entraineur Emerse Faé

Pin it on Pinterest
Côte d’Ivoire : Emerse Faé sera face à la presse locale pour dévoiler sa liste à cette date !
.

 

Emerse Faé, né le 24 janvier 1984 à Nantes, est un footballeur international ivoirien jouant au poste de milieu relayeur, reconverti par la suite entraîneur de football.

Il est l’actuel sélectionneur de l’équipe nationale du Côte d’Ivoire.

Formé au FC Nantes, il joue ensuite au Reading FC puis à l’OGC Nice. Il met fin à sa carrière professionnelle le 1ᵉʳ février 2012 à la suite de phlébites à répétition.

Sous les couleurs de l’Équipe de France des moins de 17 ans, il remporte en 2001 la Coupe du monde de football des moins de 17 ans puis est sélectionné à six reprises en équipe de France espoirs. Il choisit ensuite de défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire et compte quarante-quatre sélections pour un but marqué avec la sélection senior ivoirienne. Il est finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations 2006.

Après avoir été l’entraîneur des U19 Nationaux de l’OGC Nice, il est de 2019 à 2022, entraîneur de la réserve du Clermont Foot 63 (National 3). En 2022, il devient entraîneur adjoint de l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire.

En 2024, lors de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football 2023, il devient le sélectionneur par intérim du pays hôte, la Côte d’Ivoire, à la suite de la démission de Jean Louis Gasset. Il parvient à mener son équipe à la victoire finale, face au Nigeria (2-1).

LIRE AUSSIVincent Aboubakar : la Fecafoot met la pression sur les joueurs par une note, les raisons !

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × quatre =