Le Mali et le Ghana s’affrontent ce jeudi dans le cadre de la 3ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. On vous dit tout !
Le match entre le Mali et le Ghana aura lieu ce jeudi 6 juin au Stade du 26-Mars de Bamako, au Mali. Le coup d’envoi sera donné à 19 heures, heure locale, comme au Ghana, et à 21 heures en France. La retransmission en direct sera disponible sur l’ORTM (Mali), L’Equipe Live Foot (France) et la plateforme FIFA+.
Mali – Ghana : analyse du match éliminatoire de la Coupe du Monde 2026
Dans le Groupe I, le Mali occupe la deuxième place derrière les Comores, avec 4 points. Un total plutôt satisfaisant, mais pour se qualifier pour la Coupe du Monde 2026, il faudra faire encore mieux, car seule la première équipe du groupe peut réserver directement son billet ! Les Aigles espèrent donc un succès face au Ghana. Le Ghana, éliminé au premier tour de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, compte 3 points dans la poule I, et la victoire est d’autant plus impérative pour lui.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLors du rassemblement de mars, le Mali a battu la Mauritanie (2-0) puis le Nigeria (2-0) en match amical. Les quarts de finalistes de la dernière Coupe d’Afrique des Nations abordent donc avec confiance cette rencontre, qui sera suivie d’un match contre Madagascar lundi (4e journée). Le Ghana, quant à lui, a perdu contre les Super Eagles (2-1), avant de faire match nul contre l’Ouganda (2-2), et reste donc sur une série particulièrement décevante.
Le sélectionneur ghanéen Otto Addo n’a pas retenu André Ayew. Se passer du Havrais de 34 ans est clairement un choix fort de la part du sélectionneur. Côté malien, trois nouvelles recrues viennent compléter la liste d’Eric Chelle : Mahamadou Camara (23 ans, QRM en Ligue 2), Salim Diakité (23 ans), latéral droit de Palerme en Serie B, et N’Golo Traoré (Stade malien), un gardien de 24 ans qui évolue dans le championnat local et a joué en équipe nationale senior.
LIRE AUSSI : Elim. Coupe du Monde 2026 / Bénin – Rwanda : où voir le match en direct ?