Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Démission du gouvernement Français : Un nouveau défi pour Emmanuel Macron

Mardi soir, le président français Emmanuel Macron a accepté la démission du gouvernement dirigé par le Premier ministre Gabriel Attal. Cette décision intervient alors que les négociations entre les partis français sur la formation d’une coalition gouvernementale sont loin d’aboutir, après des élections législatives anticipées qui ont laissé le Parlement sans majorité. La question de la future nomination à Matignon reste en suspens, car les partis du Nouveau Front populaire n’ont pas réussi à s’accorder sur une candidature unique à la présidence de l’Assemblée nationale, comme l’a déclaré le leader socialiste Olivier Faure, rapporte BFMTV.

Lire aussi :Ronald Araujo : C’est confirmé, le joueur du FC Barcelone subira une opération !

En attendant, la gestion des affaires courantes du Gouvernement sera assurée jusqu’à la nomination d’un nouveau Premier ministre, permettant à Gabriel Attal et à d’autres membres du gouvernement, dont le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, de participer à l’élection du président de la Chambre basse lors de sa première réunion jeudi. Selon les experts, le gouvernement intérimaire pourra gérer les situations d’urgence et les affaires courantes, mais il ne sera pas en mesure de présenter de nouvelles lois au Parlement, y compris le budget annuel, ni de procéder à d’autres changements majeurs.

Pin it on Pinterest
FJT2TIN4FZHKPCC3L5HS5SQB3A

La gestion quotidienne consistera notamment à assurer le bon déroulement des Jeux Olympiques, qui débuteront le 26 juillet. La France a déjà connu des gouvernements intérimaires, mais aucun n’a duré plus de quelques jours. Il n’y a pas de limite fixée à la durée pendant laquelle un gouvernement en exercice peut rester en fonction, et le Parlement ne peut pas le forcer à démissionner.

Gabriel Attal a annoncé qu’il s’exprimera mardi soir, à 20h00 heure locale, sur la chaîne de télévision TF1. Sa déclaration sera très attendue, alors que le pays se prépare à une période de transition politique délicate. Les enjeux sont de taille pour Emmanuel Macron, qui devra naviguer avec prudence pour constituer un gouvernement stable capable de mener à bien les réformes nécessaires et de répondre aux attentes des citoyens français.

 

 

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 − 8 =