Donald Trump « annule » les dernières grâces présidentielles de Joe Biden

Donald Trump a déclaré que les grâces de dernière minute accordées par son prédécesseur étaient « nulles, vacantes et sans effet » et a averti que les membres de la commission de la Chambre des représentants enquêtant sur les émeutes du 6 janvier pourraient désormais être poursuivis.

Trump a affirmé tard dimanche soir que, parce que Joe Biden avait utilisé un stylo automatique, les grâces ne pouvaient pas être appliquées et a même suggéré de manière stupéfiante qu’elles avaient été signées à l’insu de l’ancien président.

« Les grâces que l’endormi Joe Biden a accordées au Comité non sélectif des voyous politiques et à bien d’autres sont par la présente déclarées NULLES, VACANTES ET SANS PLUS DE FORCE NI D’EFFET en raison du fait qu’elles ont été faites par Autopen », a-t-il publié sur sa page Truth Social.

« En d’autres termes, Joe Biden ne les a pas signés mais, plus important encore, il n’en savait rien ! », a affirmé Trump.

Biden avait accordé des grâces préventives aux neuf membres du Comité du 6 janvier, y compris le président du panel, le représentant Bennie Thompson, et l’ancienne représentante républicaine Liz Cheney.

 

Lire aussi : Macky Sall fait ses adieux à la politique ? Voici sa nouvelle occupation

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

t