L’assistant IA de Meta est prévu pour être intégré dans toutes les applications du groupe et il se peaufine continuellement. Le prochain éditeur photo WhatsApp sera l’une de ses ramifications et cet outil qui se décline sous la forme d’un chatbot est déjà en test chez une poignée d’utilisateurs.
Une fonctionnalité IA après une autre
Le chabot IA prévu pour intégrer WhatsApp ne sera pas qu’un simple agent conversationnel. En effet, il pourrait bien interagir avec tous les éléments pris en charge dans l’application et plus précisément les photos.
Après leur récente trouvaille qui laisse penser que les photos de profil bénéficieront bientôt d’une personnalisation avancée, les experts de Wabetainfo viennent de repérer une autre nouveauté en test. Il s’agit notamment d’un éditeur photo WhatsApp et celui-ci sera accessible via un bouton intégré directement à l’application.
Lire aussi : Sur WhatsApp, l’outil de personnalisation des photos de profil s’annonce spectaculaire
L’IA pour un éditeur photo WhatsApp plus complet
Le nouvel outil aurait deux fonctions et la première sera de fournir des informations précises sur les photos qui lui seront proposées. Ce genre de fonctionnalité permettrait par exemple de découvrir des détails et de mieux comprendre une photo reçue dans une conversation. Mais en dehors de cette option l’outil IA offrirait aussi des options d’édition via des prompts.
Ainsi, l’éditeur photo WhatsApp pourrait se révéler utile avant l’envoi d’une image vers un destinataire. Pour l’utiliser, vous aurez à indiquer les modifications désirées et l’IA se chargera de les appliquer. Cette méthode s’avère d’ailleurs plus pratique que l’éditeur classique que propose déjà WhatsApp et qui est d’ailleurs très limité.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantPour ce faire, il vous suffira d’envoyer la photo à modifier à l’assistant et d’indiquer les ajustements voulus sous forme de texte.