Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Elon Musk annonce une grande nouvelle à Trump

Le multimilliardaire Elon Musk envisage de donner 45 millions de dollars par mois à un groupe soutenant la campagne électorale de Donald Trump pour la présidence des États-Unis, rapporte le Wall Street Journal, cité par l’AFP. Le comité d’action politique « America PAC » a été créé fin mai, selon la Commission électorale fédérale (FEC), et compte parmi ses contributeurs financiers d’autres personnalités influentes du secteur technologique, rapporte Agerpres.

Un PAC (Political Action Committee) ne peut pas financer directement un candidat, mais il peut soutenir sa campagne par des publicités ou des actions sur le terrain. L’America PAC vise à encourager les sympathisants républicains à s’inscrire sur les listes électorales dans les États stratégiques, à promouvoir le vote par correspondance et le recours aux périodes de vote anticipé.

Lire aussi : Le Parlement Gambien rejette le projet de loi sur la réintroduction de l’excision

Les documents de la FEC révèlent que les frères Cameron et Tyler Winklevoss, célèbres pour leurs conflits avec Mark Zuckerberg lors de la création de Facebook et leurs investissements dans les cryptomonnaies, figurent également parmi les donateurs d’America PAC. D’autres contributeurs notables incluent Douglas Leone, associé de la société d’investissement Sequoia Capital, et Antonio Gracias, ancien manager de Tesla.

Pin it on Pinterest
WhatsApp Image 2024 07 16 at 12.59.56

Elon Musk, actuellement l’homme le plus riche du monde avec une fortune estimée à 252 milliards de dollars par le magazine Forbes, ne figurait plus sur la liste des contributeurs fin juin. Cependant, le Wall Street Journal indique qu’il prévoit de commencer à faire des dons ce mois-ci. Si les chiffres rapportés se confirment, cela représenterait l’un des dons les plus importants jamais effectués par une personne physique pour une campagne électorale aux États-Unis.

Jusqu’à présent, le record officiel de l’élection présidentielle de cette année appartient à Tim Mellon, héritier de la banque Mellon, qui a investi 50 millions de dollars dans un autre super PAC de Trump. L’octogénaire Mellon a déjà contribué plus de 100 millions de dollars aux candidats républicains et à l’indépendant Robert F. Kennedy.

En mars, Elon Musk avait déclaré qu’il ne soutiendrait financièrement aucun candidat. Toutefois, après la récente tentative d’assassinat contre Trump, Musk a publiquement exprimé son soutien à l’ancien président, qui vise un nouveau mandat.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 3 =