Comme toute imprimante 3D de bureau, l’imprimante Vulcan imprime couche par couche pour construire un objet. Mais dans le cas présent, cette fameuse imprimante mesure plus de 13,7 m de large, pèse 4,75 tonnes et imprime des maisons résidentielles.
Cet été, l’imprimante robotisée d’ICON termine les dernières des 100 maisons imprimées en 3D à Wolf Ranch, une communauté de Georgetown, au Texas, à environ 30 miles d’Austin.
ICON a commencé à imprimer les murs de ce qu’elle dit être la plus grande communauté imprimée en 3D au monde depuis novembre 2022. Par rapport à la construction traditionnelle, l’entreprise affirme que l’impression 3D de maisons est plus rapide, moins coûteuse, nécessite moins de travailleurs et minimise le gaspillage de matériaux de construction.
« Cela apporte beaucoup d’efficacité au marché commercial », a déclaré Conner Jenkins, chef de projet senior chez ICON. Et d’ajouter : « Ainsi, là où cinq équipes différentes venaient peut-être pour construire un système de murs, nous avons maintenant une équipe et un robot. »