Etats-Unis : le plus grand quartier imprimé en 3D au monde est presque terminé

Comme toute imprimante 3D de bureau, l’imprimante Vulcan imprime couche par couche pour construire un objet. Mais dans le cas présent, cette fameuse imprimante mesure plus de 13,7 m de large, pèse 4,75 tonnes et imprime des maisons résidentielles.

Cet été, l’imprimante robotisée d’ICON termine les dernières des 100 maisons imprimées en 3D à Wolf Ranch, une communauté de Georgetown, au Texas, à environ 30 miles d’Austin.

ICON a commencé à imprimer les murs de ce qu’elle dit être la plus grande communauté imprimée en 3D au monde depuis novembre 2022. Par rapport à la construction traditionnelle, l’entreprise affirme que l’impression 3D de maisons est plus rapide, moins coûteuse, nécessite moins de travailleurs et minimise le gaspillage de matériaux de construction.

« Cela apporte beaucoup d’efficacité au marché commercial », a déclaré Conner Jenkins, chef de projet senior chez ICON.  Et d’ajouter : « Ainsi, là où cinq équipes différentes venaient peut-être pour construire un système de murs, nous avons maintenant une équipe et un robot. »

Pin it on Pinterest
https 3A 2F 2Fcloudfront us east 2.images.arcpublishing.com 2Freuters 2FIUVMDDMNN5PNTJ4ZUMAJ6TZPMI
Etats-Unis : les maisons imprimées en 3D filmées par drone

Il faut environ trois semaines pour terminer l’impression des maisons de plain-pied de trois à quatre chambres, les fondations et les toits métalliques étant installés de manière traditionnelle.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Les maisons imprimées en 3D de Wolf Ranch, appelées « Genesis Collection » par les promoteurs, coûtent entre 450 000 et près de 600 000 dollars. Les promoteurs ont estimé qu’un peu plus d’un quart des 100 maisons ont été vendues.

ICON, qui a imprimé en 3D sa première maison à Austin en 2018, espère un jour emmener sa technologie sur la Lune. La NASA, dans le cadre de son programme d’exploration lunaire Artemis, a confié à ICON le développement d’un système de construction capable de construire des plateformes d’atterrissage, des abris et d’autres structures sur la lune.

Lire aussi : Réforme électorale en Somalie : Vers l’introduction du suffrage universel direct 

La Matinale.

Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l'actualité africaine, emploi et opportunité.

Echowebafrique utilise votre adresse e-mail afin de vous adresser des newsletters. Consultez notre politique de gestion des données personnelles.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

t