Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

EURO 2024 : L’Angleterre piège les Pays-Bas et s’envole vers la finale !

Les Pays-Bas affrontaient l’Angleterre mercredi soir à Dortmund en demi-finale de l’Euro 2024. Les Three Lions ont obtenu leur billet pour la finale de la compétition contre l’Espagne en battant les Oranje (2-1).

 

Pin it on Pinterest
EURO 2024 : L'Angleterre piège les Pays-Bas et s'envole vers la finale !

 

La deuxième demi-finale opposait l’Angleterre aux Pays-Bas. Une rencontre prestigieuse, même si les deux équipes n’ont pas vraiment enthousiasmé grand monde durant ce tournoi. Vice-champions d’Europe en 2021 à Wembley, les Three Lions voulaient goûter à nouveau à la finale, tandis que les Oranje n’ont plus atteint le dernier carré depuis 2004.

En tout cas, le choc démarre sur les chapeaux de roue. Si les Anglais ont l’avantage, ce sont les Néerlandais qui frappent les premiers. Et quelle frappe ! Après avoir récupéré le ballon dans les pieds de Declan Rice, Xavi Simons envoie un missile sous la barre de Pickford (1-0, 7ᵉ). Obligés de réagir, les Three Lions n’ont pas douté longtemps.

Après une frappe de 30 mètres de Harry Kane (13ᵉ), l’attaquant du Bayern Munich se voyait accorder un penalty généreux par l’arbitre après un contact avec Dumfries. Un cadeau qu’il ne gâche pas (1-1, 18ᵉ). Les hommes de Southgate sont de retour dans le match et dominent les débats par leur jeu percutant sur les côtés.

Foden aurait pu donner l’avantage à son équipe à trois reprises. Malheureusement pour le joueur de Manchester City, ses plans ont été contrariés par un arrêt sur la ligne de Dumfries (23ᵉ) et par le poteau droit de Verbruggen (23ᵉ, 39ᵉ). Une fois de plus, Jude Bellingham était absent des débats, mais cela n’a pas empêché les flèches anglaises de profiter des espaces laissés par la défense adverse.

 

Ollie Watkins libère l’Angleterre dans cette demi-finale d’EURO 2024

La stratégie n’a pas porté ses fruits en première période, à l’exception d’une tête de Dumfries sur la barre transversale sur un corner (30e). À la pause, les deux équipes étaient à égalité, mais les Pays-Bas subissaient beaucoup trop.

Pour aggraver les choses, ils ont perdu Memphis Depay sur blessure (34ᵉ, remplacé par Veerman). Au retour des vestiaires, le premier changement a vu Koeman faire entrer Weghorst pour renforcer l’attaque par sa taille et son poids. Cependant, par la suite, le jeu est devenu insipide. Les deux équipes semblaient paralysées à l’idée d’aborder la phase décisive du match.

Elles ont été beaucoup plus prudentes qu’en première période, ce qui a résulté en un spectacle décevant. Malgré quelques rares moments d’émotion comme la parade horizontale de Pickford sur une tête de van Dijk (65ᵉ) et un but annulé pour hors-jeu de Walker sur Saka (79ᵉ), le match a manqué de dynamisme et de jeu.

En fin de partie, alors que le score était toujours de 1-1, Southgate a surpris en remplaçant simultanément Kane et Foden, laissant Bellingham sur le terrain, mais c’est Ollie Watkins qui a finalement envoyé les Three Lions en finale avec un but à la 91ᵉ minute sur une passe de Palmer (2-1). Trois ans après leur défaite contre l’Italie en 2021, les Anglais auront une nouvelle chance de remporter l’Euro, cette fois-ci contre l’Espagne.

 

LIRE AUSSIITALIE / Série A : une clarification entre le Napoli et Giovanni Di Lorenzo !

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − trois =