L’Angleterre est en demi-finale de l’Euro 2024. Les Three Lions se sont qualifiés samedi en éliminant la Suisse, battue aux tirs au but (1-1, 5-3).
Bukayo Saka a joué un rôle clé dans la qualification de l’Angleterre. Alors que son équipe était menée au score par Breel Embolo à la 75ᵉ minute, le joueur d’origine nigériane a inscrit le but égalisateur cinq minutes plus tard (1-1, 80ᵉ). Cette égalisation a permis à l’Angleterre de respirer un peu, avant d’éliminer définitivement son adversaire lors de la séance de tirs au but.
Bukayo Saka, le sauveur des Three Lions, n’aurait peut-être pas choisi l’Angleterre. Né au Royaume-Uni de parents nigérians et yorubas, il a également eu l’occasion de jouer pour les Super Eagles. La fédération nigériane a approché le joueur d’Arsenal à plusieurs reprises, mais n’a pas réussi à le convaincre. Il a finalement choisi l’Angleterre, mais reste attaché à ses origines.
Bukayo Saka a révélé la signification yoruba de « Bukayo ».
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
« Ma grand-mère me l’a donné pour sa signification. Il signifie ‘Dieu a ajouté de la joie à ma vie’. Elle voulait que j’apporte de la joie à la famille, alors elle m’a donné ce nom », a déclaré l’attaquant d’Arsenal.
C’est donc un Yoruba qui a aidé l’Angleterre à atteindre les demi-finales de l’Euro 2024 samedi. Les Yoruba, rappelons-le, sont une grande ethnie d’Afrique, présente principalement au Nigéria, sur la rive droite du fleuve Niger, mais aussi en Europe.
LIRE AUSSI : Maroc : Voici les (5) cinq joueurs perdus en mer après une sortie en yacht !