La Belgique a très mal débuté l’Euro 2024. Les Diables Rouges se sont inclinés 1-0 face à la Slovaquie. Les partenaires de Romeu Lukaku ont cruellement manqué d’efficacité. À commencer par l’attaquant numéro 1 de la Belgique.
Lukaku est le premier joueur à avoir deux buts refusés par la VAR lors d’un match de l’Euro. Mais ce n’est pas tout. Opta nous apprend que la Belgique « n’a converti aucun de ses 47 derniers tirs dans les tournois majeurs (CM + EURO), dont 11 grosses occasions ».
Après l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne et l’Angleterre, c’est au tour de la Belgique de faire ses débuts à l’Euro 2024. Les Diables Rouges affrontent la Slovaquie ce lundi à 18h dans le groupe E, un match à suivre en direct commenté sur notre site. Toujours en attente de leur premier trophée majeur, les hommes de Dominique Tedesco doivent s’imposer pour bien débuter leur tournoi et aller le plus loin possible, avec la nouvelle génération emmenée par Doku.
Pour ce faire, le technicien italien a aligné un 4-2-3-1 avec une défense composée de Castagne, Faes, Debast et Carrasco. L’inépuisable Lukaku est titulaire en pointe devant Doku, De Bruyne et Trossard. Sans Thibaut Courtois pas sélectionné, c’est Koen Casteels qui gardera la cage belge. Du côté slovaque, Skriniar et Lobotka sont dans le onze de départ.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Les compositions officielles du match Slovaquie – Belgique :
Belgique : Casteels – Castagne, Debast, Faes, Carrasco – Mangala, Onana – Trossard, De Bruyne, Doku – Lukaku.
Slovaquie : Dubravka – Pekarik, Vavro, Skriniar, Hancko – Kucka, Lobotka, Duda – Schranz, Bozenik, Haraslin.
LIRE AUSSI : Cameroun : Marc Brys serait convoité par le Nigeria !