Ce dimanche, l’Espagne de Lamine Yamal a été sacrée championne d’Europe grâce à son succès face à l’Angleterre (2-1) dans cet EURO 2024, à l’Olympiastadion de Berlin. Une consécration à laquelle Lamine Yamal est loin d’être étranger.
L’Espagne a été sacrée championne d’Europe pour la quatrième fois de son histoire. Elle devient la sélection avec le plus de sacres européens avec 7 matches, 7 victoires.
Une consécration à laquelle Lamine Yamal est loin d’être étranger. Impressionnant depuis le début du tournoi, l’ailier du Barça a fait tomber les records un par un au fil des rencontres. À 17 ans et 1 jour, il est devenu ce soir le plus jeune joueur à disputer la finale d’un tournoi majeur, battant le record de Pelé lors du Mondial 1958.
Récompensé pour l’ensemble de son œuvre, l’Espagnol a été élu meilleur jeune du tournoi à l’issue du coup de sifflet. Pour rappel, le Barcelonais a inscrit un but et délivré quatre passes décisives au cours de la compétition.
Lamine Yamal élu meilleur jeune joueur de l’Euro 2024
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantImpressionnant depuis le début du tournoi, l’ailier du Barça a fait tomber les records un par un au fil des rencontres. À 17 ans et 1 jour, il est devenu ce soir le plus jeune joueur à disputer la finale d’un tournoi majeur, battant le record de Pelé lors du Mondial 1958. Pour le récompenser pour sa performance tout au long de cette compétition, le jeune joueur a été élu meilleur jeune du tournoi à l’issue du coup de sifflet. Pour rappel, le Barcelonais a inscrit un but et délivré quatre passes décisives au cours de la compétition.
LIRE AUSSI : EURO 2024 : L’Espagne monte sur le toit de l’Europe !