Guy Marius Sagna réagit au communiqué du Parlement de la CEDEAO

Le député sénégalais Guy Marius Sagna a répondu de manière cinglante au bureau du Parlement de la CEDEAO après une vive altercation avec la députée ivoirienne Adjaratou Traoré. Cette altercation, survenue lors de la dernière session parlementaire à Abuja, avait vu Sagna accuser les chefs d’État de la sous-région d’être responsables de l’appauvrissement de leurs pays.

Lire aussi : Discours du Général Tiani pour le premier anniversaire de la prise de pouvoir du CNSP (vidéo)

Face à la réaction du bureau du Parlement de la CEDEAO, qui a désapprouvé ses « dérives verbales », Sagna a exprimé son rejet catégorique des décisions de cette institution. « Je n’ai pas besoin d’être soutenu par le bureau du parlement de la CEDEAO qui, par son communiqué, avoue et confirme bien l’existence de la CEDEAO des chefs d’État : sa seule préoccupation », a-t-il déclaré. Pour lui, la seule préoccupation doit être le panafricanisme, c’est-à-dire l’unité et la coopération entre les nations africaines pour le bénéfice des peuples africains.

Pin it on Pinterest
WhatsApp Image 2024 07 24 at 20.12.16 1

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Le député sénégalais critique fermement l’impérialisme et accuse certains chefs d’État africains de privilégier les intérêts des puissances étrangères au détriment de leurs propres citoyens. « L’avis illégitime et illégal du bureau de la CEDEAO ne m’intéresse pas. Ma seule préoccupation : le panafricanisme au service des peuples africains et non de l’impérialisme et de certains chefs d’État qui sont ses valets », a indiqué Guy Marius Sagna.

Pour rappel, l’altercation entre Guy Marius Sagna et Adjaratou Traoré a failli dégénérer physiquement, soulignant les tensions politiques au sein de la CEDEAO. Sagna avait alors vivement critiqué les chefs d’État, les accusant d’être à l’origine de l’appauvrissement de la sous-région. Sa réponse récente au bureau de la CEDEAO montre sa détermination à défendre une vision panafricaine et à s’opposer aux influences impérialistes.

 

 

 

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

t