Aliou Cissé, l’actuel sélectionneur du Sénégal, devrait quitter son poste à la tête des « Lions » à l’issue de la phase finale de la Coupe du monde 2026 (en cas de qualification), qui se déroulera aux États-Unis en 2026. Il pourrait être remplacé par Habib Beye.
La Fédération sénégalaise de football (FSF) ne devrait pas avoir de difficultés à trouver un digne successeur à « El Tactico« . À cet égard, Habib Beye, l’ancien latéral droit des « Lions », est le grand favori pour succéder à Aliou Cissé. Beye a laissé une impression durable lors de son dernier passage au Red Star FC, au cours duquel il a disputé 105 matches, avec 53 victoires, 23 nuls et seulement 29 défaites.
Âgé de 46 ans, le natif de Suresnes a récemment refusé une offre du FC Metz et il est peu probable qu’il quitte le club à l’intersaison, à moins qu’il ne reçoive une offre intéressante.
Ce qu’il faut savoir sur Habib Beye
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Formé au Paris Saint-Germain, Habib Beye a joué dans toute l’Europe, notamment à Strasbourg, à l’Olympique de Marseille, à Newcastle United, à Aston Villa et à Doncaster.
Avec la sélection sénégalaise, il a disputé 29 matches toutes compétitions confondues, pour un seul but.
LIRE AUSSI : Chancel Mbemba ne poursuivra pas son aventure avec l’OM, la raison !