Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Incident à la frontière Corée du Nord-Corée du Sud : Les soldats Nord-Coréens retirés après des tirs de semonce

Des soldats nord-coréens ont brièvement traversé la frontière avec la Corée du Sud dimanche, provoquant des tirs de semonce de la part des soldats sud-coréens, a annoncé mardi l’état-major sud-coréen (JCS), cité par l’AFP et Agerpres. « Les soldats nord-coréens travaillant à l’intérieur de la DMZ sur le front central ont brièvement franchi la ligne de démarcation militaire. Après que notre armée a envoyé des messages d’avertissement et tiré des coups de semonce, elle s’est retirée vers le nord », a déclaré le JCS dans un communiqué, faisant référence à la zone démilitarisée (DMZ) qui sépare les deux pays ennemis.

Lire aussi : Algérie : La femme d’affaires Saida Neghza se porte candidate à la présidentielle

Le JCS a ajouté : « Après le retrait immédiat des soldats nord-coréens suite à nos tirs de sommation, aucun mouvement inhabituel n’a été observé. » La DMZ, large de quatre kilomètres, est fortement fortifiée de chaque côté, bien que la ligne de démarcation elle-même soit marquée par de simples panneaux.

Pin it on Pinterest
Korean border

Cet incident survient dans un contexte de relations particulièrement tendues entre le nord et le sud ces dernières années. Pyongyang a envoyé ces dernières semaines des centaines de ballons remplis d’ordures en direction de la Corée du Sud, en réponse à la diffusion de propagande, principalement via des tracts ou des clés USB, par des militants sud-coréens contre le régime nord-coréen.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − sept =